Des coupes d’arbres désastreuses à la base de loisirs.

Arbres coupés et ornières

Il y a trois semaines, à la base de loisirs de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet, les promeneurs ont pu constater avec sidération, le massacre de très nombreux arbres.
Ils ont été retirés avec un engin de chantier qui a dévasté toutes les parties en herbe et a laissé de profondes ornières. Il est presque dangereux de s’y promener.


Ne comprenant pas la raison de coupes d’arbres aussi importantes et à quelle réglementation elles obéissent, les associations ADIV-Environnement, Les Ecolibris – Rive Gauche et Bien vivre à Vernouillet ont adressé une lettre recommandée à Fabienne DEVEZE Présidente du Syndicat Mixte Ile de Loisirs du Val de Seine Chemin du Rouillard à Verneuil-sur-Seine pour demander des explications.

Lire notre lettre du 25 mars 2024 à la fin de l’article.

Un partenariat malvenu !
Dans le cadre de cette coupe, la Président de la base de loisirs a indiqué sur Facebook que ces coupes avaient été faites en partenariat avec l’entreprise INOÉ qui fait du broyage de bois pour la Biomasse. INOÉ est installée sur le site Eternit dans le bas de Vernouillet. Elle fait actuellement l’objet de nombreuses plaintes de la part des riverains à cause des poussières de bois et des odeurs pestilentielles qui s’en dégage.
Cette société a de nouveau fait récemment l’objet d’une mise en demeure de la part de la DRIEAT.

Un Collectif « Respire78 » a été créé afin d’agir pour faire cesser les nuisances répétées d’INOÉ qui polluent la vie quotidienne des riverains.
Vous êtes aussi concernés, contactez : Collectif.respire78@gmail.com.